Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:01 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:01 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Transfert d'argent détournés: Des cybercriminels arrêtés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Transfert d'argent détournés: Des cybercriminels arrêtés

L'OFFICE CENTRAL DE RÉPRESSION DE LA CYBERCRIMINALITÉ VIENT DE DÉMANTELER UN RÉSEAU DE CYBERCRIMINELS SPÉCIALISÉS DANS LE PIRATAGE DES COMPTES ÉLECTRONIQUES ET LE VOL DES TRANSFERTS RAPIDES D'ARGENT. 

En effet, depuis le début de l'année 2016, l'Office Central de Répression de la Cybecriminalité (OCRC) ne cesse d'enregistrer des plaintes venant des victimes de piratage de leur compte électronique et de vol des transferts rapides d'argent. Cette situation à amener le commissaire de Police Nicaise DANGNIBO et ses Collaborateurs à ouvrir une enquête.

Le cas qui a conduit au démantèlement de ce réseau de quatre cybercriminels dont trois nigerians et un béninois remonte au mois d'avril dernier où ils ont réussi à prendre possession du compte électronique d'une camerounaise avant de lui soutirer un transfert rapide d'un montant de 5 000 000 de Francs CFA. De source proche de l'OCRC, le mode opératoire de ce réseau consiste à s'infiltrer dans les comptes électroniques d'honnêtes citoyens à l'aide des logiciels pirates puis volent les éventuels codes de transferts rapides d'argent dont ceux-ci pourraient bénéficier de la part de leurs correspondants.

Ensuite, ils établissent de fausses pièces d'identité à l'aide desquelles ils vont opérer les retraits desdits fonds. Au regard des plaintes parvenues à l'OCRC, cette bande a soutiré, en moins de 3 mois, environ 60 000 000 de Francs CFA à des béninois, ivoiriens, togolais et camerounais. Ils répondront de leurs actes devant le procureur de la République dans les prochains jours. Source Plcc

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR