L'OFFICE CENTRAL DE RÉPRESSION DE LA CYBERCRIMINALITÉ VIENT DE DÉMANTELER UN RÉSEAU DE CYBERCRIMINELS SPÉCIALISÉS DANS LE PIRATAGE DES COMPTES ÉLECTRONIQUES ET LE VOL DES TRANSFERTS RAPIDES D'ARGENT.
En effet, depuis le début de l'année 2016, l'Office Central de Répression de la Cybecriminalité (OCRC) ne cesse d'enregistrer des plaintes venant des victimes de piratage de leur compte électronique et de vol des transferts rapides d'argent. Cette situation à amener le commissaire de Police Nicaise DANGNIBO et ses Collaborateurs à ouvrir une enquête.
Le cas qui a conduit au démantèlement de ce réseau de quatre cybercriminels dont trois nigerians et un béninois remonte au mois d'avril dernier où ils ont réussi à prendre possession du compte électronique d'une camerounaise avant de lui soutirer un transfert rapide d'un montant de 5 000 000 de Francs CFA. De source proche de l'OCRC, le mode opératoire de ce réseau consiste à s'infiltrer dans les comptes électroniques d'honnêtes citoyens à l'aide des logiciels pirates puis volent les éventuels codes de transferts rapides d'argent dont ceux-ci pourraient bénéficier de la part de leurs correspondants.
Ensuite, ils établissent de fausses pièces d'identité à l'aide desquelles ils vont opérer les retraits desdits fonds. Au regard des plaintes parvenues à l'OCRC, cette bande a soutiré, en moins de 3 mois, environ 60 000 000 de Francs CFA à des béninois, ivoiriens, togolais et camerounais. Ils répondront de leurs actes devant le procureur de la République dans les prochains jours. Source Plcc
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article